©Yamal
****
Berkane, 07/07/09 - Quelque 180 hectares de Thuya et d'arbustes de la forêt de Tafoughalt (province de Berkane) ont été ravagés, ce week end, par un incendie dont l'origine reste indéterminée.
D'importants moyens ont été déployés pour maîtriser l'incendie, notamment des avions citernes, appuyés au sol par des forces d'intervention de Berkane et d'Oujda, notamment des éléments des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la protection civile, des eaux et forêts et de l'entraide nationale, a déclaré à la MAP, M. Fouad Al Assali, chef du service de la protection des forêts, à la délégation régionale du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification à Oujda.
L'incendie, a-t-il expliqué, s'est propagé rapidement en raison des rafales de vents, précisant que la forte chaleur et le terrain accidenté ont rendu, difficile l'opération d'extinction du feu.
Tout en soulignant que l'incendie est pour l'instant partiellement maîtrisé, M. Al Assali n'a pas manqué de lancer un appel aux citoyens pour éviter de jeter sur le bas-côté des routes tout ce qui serait de nature à provoquer les feux de forêts particulièrement en cette période de forte chaleur.
MAP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire