29/03/2009

جبليّات

Beni Znassen جبال بني يزناسن Beni Znassen جبال بني يزناسن Beni Znassen جبال بني يزناسن Beni Znassen جبال بني يزناسن

©Yamal

5 commentaires:

عبد المالك المومني a dit…

يا زاير الجبل
خوك الهيمان هبل
تمنى لوكان معاك
يمشي ويهرّد حذاك
ما يشكي
ما يعيا
ما يمل
ما يحكي
غير قصة منازَل
شحال عاش فيها
خرج ودخل
ولعب وعمل
الناس ومااوفى
والطبيعه وما اجمل

Jamal Elkhalladi جمال الخلاّدي a dit…

> لقلاق العين النعسانة :

سيصحو الجو للقيام برحلة أخرى بحول الله ... مع تحياتي

foudil a dit…

Mon très cher ami Djamel bonjour,

Cette évocation montagnarde ne laisse point indifférent, d’où ce texte improvisé sur le pouce.

NATURE MONTAGNARDE.

Ces grandioses montagnes témoins des siècles,
Au dessus des prairies étendues et humbles,
Que jalonnent des maisons toutes simples,
Où les hommes sont affables et adorables,
Des animaux tranquilles et agréables,
Des plantes vertes consommables,
Sur mes « terres » enviables,
Plane une émotion formidable,
Poussent des arbres incommensurables,
Naissent des fleurs affables,
S’ouvrent des routes carrossables,
Brille un soleil admirable,
Veille une lune impeccable,
Souffle un vent impensable,
Coulent des rivières incroyables.

Amicalement.
Ton ami Foudil de Constantine.
Grande estime et profond respect.


Cher ami LAKLAK, je pense qu’une petite visite à cette nature exubérante s’impose, ton texte mélodieux le dit explicitement.
Bien amicalement ton ami Foudil.

عبد المالك المومني a dit…

Cher ami foudil
Ces lieux
j y ai vécu
je l'ai ai vécus
j y vis tout les temps
il vivent dans mon sang tout le temps
j'en suis fou
je suis le fou des lieux de tous les temps
tu me comprends?!
وأخيرا اعتذر إن غفلت عن إرسالي تحية لك مع كل إدراج بحاسي ميللي كما تفعل أنت .إذ إن لحظات جلوسي إلى الحاسوب قليلة وكأني أسرقها من الزمن .ولكن القلب ليس غافلا عنك
تحياتي صادقة لك ولجمال الذي يتيح لنا هذه اللحظات الممتعة

Jamal Elkhalladi جمال الخلاّدي a dit…

شكراً لكما

مع تحياتي البَركانيّة