10/04/2009

سرْح على روابي كرفوع

Beni Znassen  كرفوع  جبال بني يزناسن
Beni Znassen  كرفوع  جبال بني يزناسن
Beni Znassen  كرفوع  جبال بني يزناسن
Beni Znassen  كرفوع  جبال بني يزناسن
Beni Znassen  كرفوع  جبال بني يزناسن
صور من أرشيف الأخ ي.ز
ملتقطة في كرفوع قرب زرقث : العين الزرقاء
...
له منّي الشكر الجزيل

2 commentaires:

foudil a dit…

Très cher ami Djamel bonjour,

« MOMIFICATION »

Je trouve que tu as fait un choix éclairé, en proposant ce film « LA MOMIE » qui est fondateur et fondamental dans la cinématographie égyptienne, ainsi, cher ami, tu offres une judicieuse occasion à tous les cinéphiles et aux profanes du 7 eme art de découvrir et/ou de revoir avec délectation ce chef d’œuvre de « SHADI ABDESSALEM.»

Après cela on attend « HALFAOUINE » de F BOUGHEDIR.

Quant aux photographies elles évoquent un pan entier et essentiel de la vie paysanne, les troupeaux en pâturages.
C’est un rituel quotidien obéissant à une « randonnée » déterminée par des pacages verts et fournis, fait de pistes et de « circuits» éprouvés.
Moi je dirai « être berger » c’est tout un art !

De plus, avec comme trame de fond de ces photographies, il me semble reconnaître, au loin, si je ne me trompe, les contours aérés des monts des « Beni Znassen.» C’est vraiment beau.

Amicalement.
Ton ami Foudil de Constantine.
Estime et respect.

Mes meilleures pensées à notre ami LAKLAK.

Jamal Elkhalladi جمال الخلاّدي a dit…

> Foudil :

رحم الله شادي الذي أتحفنا برائعته السينمائية ... و الجبال الظاهرة على الصور هي جبال بني يزناسن ... أحييك بحرارة، و شكراً