17/04/2009

أشواك الزهرات

Fleur sauvage زهرة  بريّة
Fleur sauvage زهرة  بريّة

2 commentaires:

foudil a dit…

Mon très cher ami Djamel bonjour,


A propos de ces nouvelles photographies un petit dicton dit
« Ce qui fait le charme des fleurs c’est les épines ! »

Une inspiration matinale sur notre condition d’infiniment petit.


Condition humaine.


Lorsque tombe la nuit
Les ténèbres envahissent ma vie
Mes certitudes me quittent
Mes doutes existentiels enflent
Mes folles craintes gonflent
Mes croyances avérées s’estompent
Mes vérités plates éclatent
Mes convictions débordantes vacillent
Alors comme un enfant candide
Je contemple émerveillé
L’immensité du ciel
Ce ciel marin moucheté
Parsemé d’étoiles variées
Comme des stars lointaines et brillantes
Telles des diamants et des émeraudes
Emplissent avec grâce la voûte céleste
Comblent le vide sidéral propice aux voyages
Réduisent le silence infernal de la voie lactée
L’espace infini dompté devient clarté
Les distances étendues sont rompues
Mon histoire intolérable devient possible
Mes angoisses tenues se rafraîchissent
Mes idées rebelles allégent mon cauchemar
Mes identités multiples se mettent à vivre
Mes origines oubliées remontent en surface
Au delà de mes espoirs et de mes délires
Déçu par l’humanité désenchantée
Comblé par la généreuse nature enchantée
Je deviens l’homme unique certifié.


Amicalement.
Ton ami Foudil de Constantine.
Toute mon estime et mon profond respect.


Le bonjour « étoilé » à notre bon ami LAKLAK.

Jamal Elkhalladi جمال الخلاّدي a dit…

> Foudil :

الكتابة ملاذ من الضجر ... مع تحيّاتي الحارّة